prénom ; hé ouais, comme vous l'avez vu dans le règlement, nous ne demandons qu'un prénom, excepté les personnages qui n'ont juste pas de prénom et qui ne sont uniquement connus sous un titre spécifique (cf :
le vendeur de masques).
age, taille, date et lieu de naissance ; pas de panique, ici on ne demande rien de trop spécifique, si vous ne savez pas ou que vous n'avez pas envie de réfléchir, vous pouvez aisément éluder les questions de la façon dont vous le voudrez. Pour les personnages possédant plusieurs formes (
zora, goron, piafs, kokiri/korogu), nous ne demandons que la taille de la forme humaine. vous pouvez néanmoins rajouter la taille de votre seconde forme si cela vous chante.
espèce ; le groupe, tout simplement.
lieu de vie ; il n'est pas fixe, on en convient et vous pourrez préciser si vous avez un personnage nomade, mais c'est juste histoire de savoir où on le retrouvera le plus souvent.
occupation ; son métier, s'il en a un, sa passion / son hobby / à quoi il passe ses journées sinon.
famille ; étant donné l'absence de nom de famille dans notre univers, il serait bien de préciser si vous avez de la famille, jouée ou non.
arme de prédilection ; par chez nous,
tout peut faire office d'arme.
caractéristiques ; attention, j'en viens au petit point difficile à comprendre au premier abord. nous avons décidé de reprendre les caractéristiques du jeu pour en tirer notre système de combat. aucun calculs compliqués, mais c'est histoire de savoir dans quoi votre personnage s'en sort le mieux.
je vous fais un topo sur chaque caractéristiques :
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ENDURANCE : à quel point votre personnage est capable de tenir sur la longueur des combats, de la course, de la nage et de tous les efforts en général.
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ATTAQUE : la puissance de frappe de votre personnage.
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DÉFENSE : sa capacité à encaisser des attaques.
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VITESSE : sa capacité à courir, nager, s'enfuir, approcher, esquiver, bouger rapidement.
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DISCRÉTION : sa capacité à éviter les combats, à être furtif, à ne pas attirer l'attention des ennemis.
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RÉSISTANCE À LA CHALEUR : sa capacité à résister au soleil tapant et aux hautes températures.
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RÉSISTANCE AU FROID : sa capacité à résister au blizzard et au températures négatives.
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RÉSISTANCE AU FEU : sa capacité à résister aux températures infernales, à ne pas brûler au contact de la lave (oui oui).
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RÉSISTANCE À L'ÉLECTRICITÉ : sa capacité à résister à la foudre, à tout ce qui est électrique.
Vous avez à présent une petite idée de ce que sont les caractéristiques. Néanmoins, il faut savoir que suivant les groupes, certaines caractéristiques seront imposées. Aussi, vous partez tous avec un quota de 25 points (maximum) de caractéristiques à répartir comme vous le voudrez, mais des règles s'appliquent à certains groupes :
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GORONS : 5 pts minimum dans la résistance au feu.
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KOKIRIS : 5 pts minimum dans la discrétion.
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PIAFS : 5 pts minimum dans la résistance au froid.
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GÉRUDOS : 5 pts minimum dans la résistance à la chaleur.
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SHEIKAHS : 5 pts minimum dans la vitesse.
Capacités Vous savez, ce truc sous l'avatar que vous n'avez certainement pas vu au premier abord ? Hé bah oui. En gros, les capacités c'est à peu près ce que vous voulez, de la capacité de votre persos à ne rater aucun de ses plats à celle d'imiter parfaitement le cri du Lézalfos en rut. Concrètement, c'est libre de votre imagination. Néanmoins, comme les caractéristiques, certains groupes auront une capacité imposée.
ZORAS ▹ écaille radieuse
Les Zoras sont capables de respirer sous l'eau, de nager bien plus vite que la normale et de remonter les courants. Néanmoins, ils sont forcés d'avoir leur apparence Zoras afin d'utiliser ces capacités.
GORONS ▹ boule roc
Les Gorons, en plus de leur résistance au feu, sont dotés d'une résistance à toute épreuve. En effet, sous leur forme Goron, rien ne peut traverser leur peau dure comme la roche. Ils se plaisent également à se rouler en boule pour dévaler les montagnes. Hé, ça va plus vite.
KOKIRI ▹ Graine invisible
Lorsque les Kokiris prennent leur forme Korogu, ils peuvent apparaître sous les yeux de la personne qu'ils veulent, et également disparaître. Assez petits et végétaux, ils se fondent parfaitement dans le décor.
PIAFS ▹ ailes célestes
Ce n'est pas très dur à deviner, mais sous leur forme d'oiseau, les Piafs peuvent voler, généralement à une vitesse très élevée et particulièrement haut sans être dérangés par le froid et le manque d'oxygène.
CARACTÈRE vous devez certainement déjà connaître cet endroit et honnêtement il n'y a rien de bien différent chez nous. vous pouvez faire des phrases, ou simplement utiliser des expressions, des adjectifs, c'est à vous de voir.
ANECDOTES par ici vous allez nous raconter deux trois débiles qui ont bien pu arriver à votre personnage durant sa vie. balancez les dossiers, on saura bien les utiliser. c'est aussi l'occasion de présenter les peurs et les espoirs de votre personnage, c'est même recommandé.